gallery
 
A| A|  
 
 
 

Le thème

 
Accès profil
pour accèder directement à vos informations
 
 
 
EDSB9



Le Parc Pol Choné de l'Hôtel de Ville et le secteur Chef de la Ville
deviendront, durant tout l'automne 2016 jusqu'aux prémices du printemps 2017, l'espace privilégié de 12 artistes. Les oeuvres seront créées sur le thème « Matière Première à ciel ouvert ».
 
Des installations d'artistes seront à découvrir sous le soleil, le brouillard, le givre, la neige, au fil des saisons…






« Matière Première à ciel ouvert »
 
Ce thème ouvre un vaste horizon à la création. Les artistes, par leur technique, offriront la métamorphose de la matière vers les émotions que s'accapareront le public. Toutes les matières pourront être à l'honneur : terre, pierre, bois, métal, papier, encre, photographies… mais aussi les matières impalpables, les pensées, les réflexions, l'imaginaire, le rêve, la révolte…
Une liberté totale de création sera au rendez-vous de cette 6ème édition.
Ce thème consolide le concept d' « En Dehors des Sentiers Battus », cette fois, dans un paysage davantage urbain.
 
S'ajoutera aux oeuvres des artistes, une création collective réalisée par les élèves des écoles laxoviennes dans le cadre du dispositif d'Aménagement du Temps de l'Enfant (ATE) ainsi que de l'Accueil de Loisirs Sans Hébergement (ALSH) ou encore par les jeunes inscrits au Dispositif de Réussite Educative (DRE). Cette démarche vise à contribuer à l'éveil artistique des plus jeunes.
 
Cette 6ème édition donnera lieu à une inauguration festive - en musique - à l'automne 2016, le samedi 17 septembre 2016 lors des Journées Européennes du Patrimoine et une fête de clôture le samedi 18 mars pour fêter le printemps 2017.