Vous êtes ici :

Actualités

LIONS SOS
Une petite boite pour une vie !
LIONS SOS
La Ville de Laxou offre aux Laxoviens de plus de 70 ans une boîte « Lions SOS » qui peut sauver des vies, en partenariat avec le Lions Club Commanderie et le CCAS de Laxou.
En effet, dans une situation d'urgence vous atteignant, la boîte SOS renseigne l'équipe médicale d'urgence qui arrivera chez vous en lui donnant directement et sans erreur toutes les informations vous concernant (adresse, coordonnées des personnes à contacter) et sur votre santé (médicaments, pathologie, contre-indications).
 
Il s'agit d'une petite boite transparente dans laquelle toute personne peut placer sa fiche d'information médicale dûment remplie : antécédents médicaux et chirurgicaux… Elle est ensuite stockée dans le réfrigérateur, endroit stratégique car facilement repérable par les secouristes.
Elle est accompagnée d'un autocollant « LIONS SOS » à placer sur le côté intérieur de sa porte d'entrée. En le voyant, les services d'urgence sauront qu'une fiche de renseignements se trouve dans le réfrigérateur.
 
Si vous êtes intéressé(e) par cette démarche, nous vous invitons à retirer cette boîte remise gratuitement, aux horaires d'ouverture des services :
 
  • à l'accueil de l'Hôtel de Ville, 3 avenue Paul Déroulède – 03 83 90 54 54
  • au Centre Social Communal, 1 place de l'Europe – 03 83 90 86 86
  • au Centre Intercommunal Laxou Maxéville (CILM) 23 rue de la Meuse – 03 83 96 11 34