A| A|  
 

Présentation

 
Budget concercté numéro 1


 

Présentation


Vous découvrirez des réalisations que nous pourrions mettre en oeuvre dans votre quartier, sur des zones de loisirs ou des parcs de la commune, dans nos équipements publics, etc. Ils nous concernent tous… C'est pourquoi nous vous sollicitons pour bâtir ensemble un bout de ville en 2019.

Ces projets sont issus en partie des contacts que nous avons sur le terrain au fil de nos rencontres, de vos sollicitations orales, de vos courriers ou de vos mails. Ils sont aussi en partie issus de l'expertise des agents de la commune qui, chaque jour, oeuvrent sur le terrain ou à vos contacts. Soyez-en tous remerciés.

Nous souhaitons que cette démarche participative simple permette à chacun de s'investir facilement. Elle vous donne le pouvoir d'agir pour Laxou, sans distinction d'âge ou de nationalité. Consultez, discutez-en en famille, débattez même… et choisissez jusqu'à 6 projets parmi les 48 proposés et votez !

Votre maire, Laurence Wieser et toute l'équipe municipale.
 
 

Un budget concerté, qu'est-ce que c'est ?
 

Il permet à chaque habitant, sans condition d'âge ou de nationalité, de décider de l'utilisation d'une part du budget d'investissement de la commune en votant pour ses projets préférés parmi 48 projets proposés dans les domaines de compétence de la ville.

Quels sont les projets proposés ?
 
Ce sont des réalisations d'intérêt général qui relèvent de dépenses d'investissement pour un montant global de 170 000 €. Ils concernent tous les habitants et sont proposés dans différentes thématiques. Leur coût prévisionnel a été évalué par les services de la commune.

Comment le choix va-t-il se dérouler ?
 
Les 48 projets vous sont présentés sur le site, dans la rubrique "Les projets". Vous découvrirez ainsi les réalisations possibles dans toutes les thématiques, leur localisation et le coût envisagé. Vous pourrez ainsi faire votre choix pour vos 6 projets préférés parmi les 48 proposés. Le vote se déroule entre le 19 novembre et le 16 décembre 2018. Les projets qui remporteront le plus de voix seront inscrits au budget et réalisés en 2019, dans la limite du budget imparti de 170 000 € au total. Ils seront connus au début de l'année 2019.

Qui peut voter ?
 
Toutes les habitantes et tous les habitants de Laxou, quelque soit leur âge, dans la mesure où ils sont en capacité de comprendre les projets pour lesquels ils votent. Chaque personne ne peut voter qu'une seule fois et doit justifier de son domicile à Laxou.

Comment voter ?

Le vote se déroule du lundi 19 novembre au dimanche 16 décembre inclus.
  • Par courrier en retournant le bulletin complété ou en le déposant à la mairie.
  • En mairie, des bulletins sont à disposition pour un vote sur place de 8h30 à 16h30.
  • Sur le site internet de la commune, dans la rubrique dédiée au budget concerté.

Le bulletin de vote est disponible en téléchargement  ici

Retour Budget concerté

*Photos non contractuelles