Actualités

Pass sanitaire obligatoire à compter du 10 août
Bibliothèques-Médiathèques de Laxou
Pass sanitaire obligatoire à compter du 10 août

Pass sanitaire


Nous vous informons que la présentation du pass sanitaire est désormais obligatoire pour toute personne majeure pour accéder aux Bilbliothèques-Médiathèques de Laxou à compter du mardi 10 août 2021. 
Le port du masque reste obligatoire à partir de 11 ans.

→ Document à présenter à votre visite
 

Lors de votre venue dans les Bilbliothèques-Médiathèques Gérard Thirion et du Champ-le-Boeuf, vous devrez présenter un QR Code, numérique ou papier, attestant d'une des trois preuves sanitaires suivantes : un certificat de vaccination, un résultat négatif d'examen de dépistage virologique ou un certificat de rétablissement suite à une contamination à la Covid-19.

Les bibliothécaires utiliseront l'application «TousAntiCovid Vérif» et se limiteront à constater la validité du pass sanitaire. Nous ne conservons aucune donnée.

Toute personne ne présentant pas de pass sanitaire valide se verra refuser l'accès à nos établissements.
 
→ Qu'est ce que le pass sanitaire et comment l'obtenir?
Le Pass sanitaire consiste en un QR Code au format numérique (l'appli TousAntiCovid peut être utilisée mais n'est pas requise), ou sur papier (imprimable depuis le portail de l'assurance maladie Ameli.fr), et qui est généré suite à :

> un certificat de vaccination attestant d'un schéma vaccinal complet par un centre de vaccination, un médecin, une pharmacie, etc. Un schéma vaccinal complet est attesté 7 jours après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ; 4 semaines après l'injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson de Janssen) ; 1 semaine après l'injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 seule injection).

> un résultat négatif d'examen de dépistage virologique à la Covid-19 (PCR, antigénique ou autotest supervisé par un professionnel de la santé) datant de moins de 72 h.

> un certificat de rétablissement suite à une contamination par la Covid-19 datant de plus de 11 jours et de moins de 6 mois.

→ liens utiles
• télécharger votre certificat de vaccination (Ameli)
• télécharger l'appli Tousanticovid pour Android 
• télécharger l'appli Tousanticovid pour Apple
• plus d'informations sur le pass sanitaire (site officiel du gouvernement)