echo '
';
Commune de Laxou
X

Dématérialisation des démarches d'urbanisme

Nouveau

Depuis le 1er janvier 2022, effectuez toutes vos démarches d'urbanisme en ligne, via le guichet numérique, unique solution pour déposer un dossier par voie électronique.



La Ville de Laxou, associée à la Métropole du Grand Nancy, s'inscrit dans le programme de modernisation et de simplification des démarches d'urbanisme, initiée par l'Etat dans le cadre du programme Action Publique 2022.

Depuis le 1er janvier, un nouveau service en ligne est disponible pour vous permettre de réaliser toutes vos démarches d'urbanisme :

- vos demandes d'autorisations d'urbanisme  (permis de construire, de démolir, d'aménager, déclarations préalables, certificats d'urbanisme),

- vos formalités relatives à la vente d'un bien immobilier (DIA),

- le suivi de votre dossier.



Ce service gratuit, ouvert à tous, est accessible à tout moment, 7 jours sur 7 et 24h/24. Plus besoin d'imprimer votre dossier en plusieurs exemplaires papier et de vous déplacer en mairie. Il vous permettra également de suivre l'avancement de votre demande en temps réel. Une aide en ligne vous guidera dans la constitution de votre dossier afin de minimiser les erreurs de saisie.



La dématérialisation a d'abord été expérimentée avec succès depuis octobre à Laxou, Malzéville et Saint-Max, pour les démarches de demandes de certificats d'urbanisme et de DIA. Puis le service a été étendu progressivement à l'ensemble des 20 communes du Grand Nancy.



Il vous est toujours possible déposer votre dossier sous forme papier à l'Hôtel de Ville ou par voie postale. Le service Urbanisme de la mairie où se situe votre projet reste votre interlocuteur privilégié en cas de question.



Plus d'infos :

grandnancy.eu/demarches-urba