Commune de Laxou
X

Urbanisme

Le service de l'urbanisme de la mairie est en mesure de vous renseigner sur toutes les règles d'urbanisme applicables sur le territoire de Laxou.

Pour savoir quels formulaires utiliser. Vous pouvez vous référer à la notice explicative sur les demandes de permis de construire, permis d'aménager, permis de démolir et déclaration préalable, notice explicative CERFA ou appeler le service de l'urbanisme.

Vous pouvez désormais effectuer toutes vos démarches d'urbanisme en ligne, via le guichet numérique, unique solution pour déposer un dossier par voie électronique.

Notre commune, associée à la Métropole du Grand Nancy, s'inscrit dans le programme de modernisation et de simplification des démarches d'urbanisme, initiée par l'Etat dans le cadre du programme Action Publique 2022.
Depuis le 1er janvier 2022, un nouveau service en ligne est disponible pour vous permettre de réaliser toutes vos démarches d'urbanisme :
- vos demandes d'autorisations d'urbanisme  (permis de construire, de démolir, d'aménager, déclarations préalables, certificats d'urbanisme),
- vos formalités relatives à la vente d'un bien immobilier (DIA),
- le suivi de votre dossier.
Ce service gratuit, ouvert à tous, est accessible à tout moment, 7 jours sur 7 et 24h/24. Plus besoin d'imprimer votre dossier en plusieurs exemplaires papier et de vous déplacer en mairie. Il vous permettra également de suivre l'avancement de votre demande en temps réel. Une aide en ligne vous guidera dans la constitution de votre dossier afin de minimiser les erreurs de saisie.
A noter que, vous pourrez toujours déposer votre dossier, sous forme papier, en mairie ou par voie postale.
Pour commencer votre dépôt en ligne :

DÉMARCHE EN LIGNE : DEPOT DE VOTRE DOSSIER D'URBANISME
INFOS PRATIQUES