Crèches communales 

Crèche familiale de Laxou

Tél : 03 83 96 46 99
23, rue de la Meuse
54520 laxou
Informations complémentaires :
La crèche familiale accueille les enfants de 8 semaines à 4 ans dont les parents exercent une activité. Sa capacité d'accueil dépend du nombre d’agréments des assistantes maternelles.

Elle propose aux parents les coordonnées d'assistantes maternelles agréées, salariées du Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) (lien) de Laxou et placées sous son contrôle. Elles accueillent les enfants à leur domicile du lundi au vendredi de 7 h à 19 h.

Une fois par semaine, tous les enfants de la crèche familiale, accompagnés de leur assistante maternelle, se retrouvent à la crèche familiale pour une matinée d'éveil. Les enfants peuvent aussi profiter de séances à la Bibliothèque-Médiathèque Gérard Thirion (lien) ou à celle du Champ-le-Bœuf. De plus, les enfants de 2 à 3 ans sont pris en charge une fois par semaine par une EJE (Educatrice Jeunes Enfants) lors d’une matinée éducative.

La directrice de la crèche reçoit les parents sur rendez vous au :
Centre Intercommunal Laxou-Maxéville
23, rue de la Meuse
Tél. 03 83 96 46 99




 

Centre Social Communal 
1, place de l'Europe
Tél. 03 83 90 86 83







 
 

Crèche franco-allemande « Hänsel et Gretel »

Tél : 03 83 90 43 57
3 rue Pol Choné
54520 laxou
Informations complémentaires :
La crèche franco-allemande « Hänsel et Gretel » est un multi-accueil de 25 enfants âgés de 3 mois à 4 ans. 
Les travaux d'aménagement du multi accueil ont été financés par le fonds européen de développement régional à hauteur de 250 000 €.
Ce financement permet d'accroître la diversité de l'offre et la capacité d'accueil au sein de la structure, d'orienter les différents modes de garde et de créer un pôle "petite enfance".
Ce lieu de la vie collective, situé à proximité de la mairie, permet aux enfants de s'éveiller grâce aux nombreuses activités proposées.  La particularité de cette crèche est l'éveil à la langue allemande, pratiquée au quotidien par du personnel allemand ainsi que les ateliers musique. Régulièrement les enfants se rendent à la ludothèque « le Petit Navire » et à la Bibliothèque-Médiathèque Gérard Thirion.
 
  • Ouverture du lundi au vendredi de 8h à 18h30