Vous êtes ici :

Garderie

Garderie périscolaire

Les enfants sont accueillis en garderie périscolaire dès l'âge de 3 ans, sur chaque groupe scolaire. Les enfants âgés de moins de 3 ans peuvent être admis sur dérogation, excepté si ils sont scolarisés en classe de Toute Petite Section.
 
Tous les enfants âgés de plus de trois ans qui fréquentent les écoles de la Commune, sont accueillis à la garderie périscolaire dont dépend leur école. Les enfants âgés de moins de 3 ans peuvent être admis sur dérogation. Les parents doivent en faire la demande par écrit.
 
Le dossier d'inscription est composé d'une fiche unique, éventuellement accompagnée de la copie de votre attestation de Quotient Familial datant de moins de 3 mois. L'inscription en garderie périscolaire peut se faire pour 1, 2, 3 ou 4 matin(s) et/ou soir(s) par semaine.

Tout changement ou demande de radiation devra être signalé(e) au Service Éducation par écrit ou courrier électronique au moins 1 semaine avant la date d'effet.
 
Tout enfant non inscrit préalablement en Mairie ne pourra, pour des raisons évidentes de responsabilité, être accueilli dans les services périscolaires. En tout état de cause, les inscriptions ne pourront être prises en compte que dans la limite des places disponibles.
 
Horaires
  • Ouverture : 7 h 30
  • Fermeture : 18 h 30
   
 
 


 
 
 
Calcul des tarifs :
ATTENTION Le calcul des forfaits se fait au prorata du nombre de jours demandés à l'inscription. Seuls les jours de garderie sont pris en compte.
 
 
Nombre de matins et/ou soirs définis à l'inscription x prix de la prestation
(forfait annuel)
= forfait mensuel
10 mensualités (octobre à juillet)

Les vacances scolaires, jours fériés et mercredis sont déjà déduits lors du calcul, ainsi la facture est identique chaque mois, qu'il y ait ou non des congés : il s'agit de mensualisation.
 
Participation CESU
Depuis octobre 2007, il est possible de payer la garderie périscolaire avec des Chèques Emploi Service Universel préfinancés (CESU), exclusivement pour les enfants de moins de 6 ans (article L.2324-1 du code de la santé), par l'intermédiaire des titres suivants :
  • TICKET CESU,
  • NATIXIS INTERTITRES
  • PASS CESU
  • DOMISERVE
  • LA BANQUE POSTALE
  • CHEQUE DOMICILE CESU
     
Depuis février 2011, le temps de restauration scolaire est divisé en deux périodes distinctes :
  • Le temps de repas proprement dit,
  • Le temps avant et après le repas, considéré comme un "temps de garderie".

Si votre enfant (ou vos enfants) a (ont) moins de 6 ans lors du mois concerné par la facturation, vous pourrez donc régler ce "temps de garderie" avec des titres CESU. Uniquement si vous pouvez en bénéficier, cette participation apparait sur votre facture
 
Inscriptions scolaires et périscolaires 2021-2022
Les formulaires d'inscription sont en téléchargement. Cliquez sur les liens ci-dessous selon la situation de votre (vos) enfant(s) :