Equipe Avec vous pour Laxou

Au moment où je suis amenée à écrire ces lignes, la municipalité s'apprête à présenter d'ici quelques jours au Conseil municipal, son premier budget. Le vote du budget est bien entendu un moment très important pour la ville puisqu'il précise les moyens disponibles et ceux octroyés pour réaliser ses projets.
Le Rapport d'Orientation Budgétaire, qui précède le vote du budget, nous a été présenté lors du conseil municipal du 20 janvier dernier. Il nous a permis tout d'abord de constater le bonne santé budgétaire de notre commune et les excellents résultats des derniers exercices de notre mandature. Nous avions bien travaillé et la commune est en bonne posture en vue des lourds investissements à venir.
Il nous a également permis d'interroger l'équipe majoritaire afin d'obtenir des précisions sur certains points présentés : avancées ou abandon des projets votés par les Laxoviens lors du Budget concerté, précision et opportunité du montant avancé pour les travaux du terrain de tennis en terre battue, investissements dans les mobilités douces "incluant l'utilisation des animaux", "aménagement d'une trame verte et bleue", etc.
Malheureusement, les prises de paroles des élus majoritaires se sont bornées à des exposés laconiques éloignés des réponses que nous sommes en droit d'attendre.
Nous participerons donc avec beaucoup d'attention à ce prochain vote du budget, souhaitant que nos multiples questionnements obtiennent des réponses précises et que nous puissions prendre part au vote de manière sincèrement éclairée. Il ne nous sera possible de vous en faire part que dans le numéro du mois de mai…
Nous souhaiterions ainsi, comme cela est désormais pratiqué dans d'autres villes de notre taille, que le Conseil municipal puisse être accessible en direct à tous les Laxoviens.

En attendant de vous retrouver, toute l'équipe se joint à moi pour vous souhaiter un bon début de printemps !
Laurence Wieser et toute l'équipe "Avec vous pour Laxou"

Nous contacter :
› Par téléphone au 06 77 11 18 42
› Par mail : laurence.wieser@free.fr