echo '
';
Commune de Laxou
X

Equipe Vivons Laxou

Le Conseil d'État confirme les résultats de l'élection municipale de juin 2020 en rejetant le recours de l'opposition jeudi 30 décembre 2021.

Le 28 juin 2020, vous aviez majoritairement voté pour notre équipe « Vivons Laxou » conduite par notre Maire, Laurent GARCIA. Votre confiance n'avait cependant pas dissuadé les opposants Madame Wieser et Monsieur Baumann, qui menaient une liste fusionnée, de contester le résultat de votre vote en déposant un recours auprès du Tribunal Administratif de Nancy.

Or lundi 18 janvier 2021, le Tribunal Administratif avait rejeté la totalité des griefs invoqués par les opposants, validant ainsi le résultat de l'élection. Cependant, jusqu'auboutistes, ils avaient fait appel de cette décision auprès du Conseil d'État… Après de longs mois d'attente, ce dernier a enfin rendu son délibéré : sans surprise, l'ensemble des griefs portés par nos opposants a été rejeté en bloc.

L'élection de notre équipe et de son Maire, Laurent GARCIA, est donc bel et bien confirmée !

Tout ça pour ça… Que de temps perdu et d'argent dépensé pour rien, si ce n'est pour satisfaire les égos de certains, motivés par une vendetta personnelle…
La décision du Conseil d'État marque donc la fin d'une comédie politicienne dont Laxou se serait bien passée. Car cet acharnement de l'opposition aura eu des conséquences néfastes pour notre commune : il a mis en doute la crédibilité de la Ville de Laxou et dégradé son image. Il a également constitué un prétexte pour écarter Laxou et son Maire de l'exécutif de la Métropole du Grand Nancy, alors qu'une place doit lui être réservée à la hauteur de la 3e ville de l'agglomération et de ses plus de 14 500 habitants.

Aujourd'hui, Laxou doit retrouver le rang qui lui est dû.
Nous mettrons toute notre énergie pour que notre commune retrouve sa juste place dans le concert des villes de la Métropole.


À l'heure de choix essentiels pour l'avenir de Laxou et du Grand Nancy concernant l'amélioration des voiries, la mise en oeuvre du nouveau réseau de transport en commun ou encore les derniers arbitrages relatifs au projet de rénovation urbaine, il est capital que la voix des Laxoviennes et des Laxoviens soit entendue, et ce, à tous les niveaux de décision.

Désormais, nous estimons que le temps des querelles politiciennes appartient au passé. Nous souhaitons oeuvrer sereinement dans l'union, aux côtés de toutes les forces laxoviennes de bonne volonté, pour faire avancer notre ville que nous aimons tant.

C'est donc avec confiance et détermination que nous abordons cette nouvelle année avec le même objectif de servir au mieux les habitants de Laxou et les intérêts de notre territoire.

En ce début d'année 2022, nous poursuivons, sans augmentation des taux des impôts communaux comme nous nous y sommes engagés, le déploiement des projets pour lesquels vous nous avez élus il y a 18 mois.

De même, le premier acte de ce nouveau cycle sera la mise en oeuvre du premier budget participatif laxovien à l'occasion duquel vous proposerez et vous déciderez vous-même des projets que vous souhaitez voir développés pour notre ville.
2022 sera une année solidaire et ambitieuse pour notre territoire. Nous espérons qu'elle puisse être heureuse pour chacune et chacun d'entre vous. Alors que la situation sanitaire ne nous permettra pas de nous rassembler pour se souhaiter les traditionnels voeux de janvier, toute l'équipe de « Vivons Laxou » vous souhaite une très belle année 2022 et avant tout une excellente santé.

Laurent GARCIA
et les élus du groupe majoritaire « Vivons Laxou »