Equipe Vivons Laxou

RECOURS ET CONSEIL D'ETAT : LAXOU, C'EST CLOCHEMERLE !!!

À l'occasion du second tour des élections municipales, dimanche 28 juin dernier, il y a 8 mois, vous avez accordé votre confiance à l'équipe « Vivons Laxou » que Laurent GARCIA a eu l'honneur de présenter à vos suffrages.

À l'issue de cette élection, la « nouvelle et fusionnée » liste adverse d'opposants, menée par Madame Wieser et Monsieur Baumann, a décidé de mettre en doute le résultat de votre vote démocratique et la sincérité du scrutin, en déposant un recours auprès du Tribunal Administratif
de Nancy dans l'objectif de faire annuler votre vote.

Or lundi 18 janvier, le Tribunal Administratif a rendu son verdict en rejetant la totalité des griefs, souvent fantaisistes, invoqués par Madame Wieser et Monsieur Baumann, validant ainsi le résultat de l'élection.
Malgré cela, l'opposition a décidé de s'acharner et de faire appel au Conseil d'État !

Cette attitude jusqu'auboutiste a pour conséquence de dégrader durablement l'image de notre ville, mais aussi de faire perdre du temps, de l'argent et de la crédibilité à la Ville de Laxou. Madame Wieser, Monsieur Baumann et leurs amis en portent la lourde responsabilité.

Mais ces recours ont surtout permis de servir de prétexte à la majorité métropolitaine pour écarter Laxou, 3ème ville de l'agglomération, de l'exécutif de la Métropole du Grand Nancy !!! Quelle régression pour notre commune, quel mépris pour ses habitants…

À cause de cette manoeuvre politicienne et revancharde, notre commune a pris du retard dans le déroulement des projets majeurs pour son développement : réseau de transport en commun ainsi limité, rénovation urbaine des Provinces au ralenti, dossiers en attente… Cette posture a fait
se braquer les projecteurs sur Laxou, alors qu'il y a tant à faire, et que les priorités sont ailleurs…

L'équipe majoritaire estime que le temps des déchirements est révolu : nous souhaitons que la sérénité l'emporte désormais, même si l'opposition ne l'entend pas ainsi. Nous allons continuer à mettre toute notre énergie à replacer Laxou à sa juste place avec pour seul but d'être à votre service et de faire entendre votre voix à tous les niveaux de décision.

Avec vous, nous construirons le Laxou de demain, une ville dans laquelle les impôts n'augmentent pas, une ville qui place l'humain au centre de toutes les décisions, une ville où l'éducation est la priorité car pour nous tout commence par l'école, une ville dans laquelle les seniors sont accompagnés, une ville ambitieuse économiquement, une ville dans laquelle la rénovation urbaine se construit pour vous et avec vous, une ville sécurisée, une ville résolument verte et tournée vers l'avenir, bref une ville où il fait bon vivre pour chacune et chacun d'entre vous quels que soient votre situation, votre génération et votre quartier.

Ensemble, Vivons Laxou !

Le Maire et les 24 élus de l'équipe majoritaire