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Certificat d'urbanisme

 
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Le service de l'urbanisme de la mairie est en mesure de vous renseigner sur toutes les règles d’urbanisme applicables sur le territoire de Laxou.

Pour savoir quels formulaires utiliser. Vous pouvez vous référer à la notice explicative sur les demandes de permis de construire, permis d’aménager, permis de démolir et déclaration préalable.

notice explicative CERFA ou appeler le service de l'urbanisme.

Certificat d'urbanisme :


Il existe deux types de certificat d’urbanisme
a) Le premier est un certificat d’urbanisme d’information. Il permet de connaître le droit de l’urbanisme applicable au terrain et renseigne sur :
  • les dispositions d’urbanisme (par exemple les règles d’un plan local d’urbanisme),
  • les limitations administratives au droit de propriété (par exemple une zone de protection de monuments historiques),
  • la liste des taxes et des participations d’urbanisme.

b) Le second est un certificat d’urbanisme opérationnel. Il indique, en plus des informations données par le certificat d’urbanisme d’information, si le terrain peut être utilisé pour la réalisation d’un projet et l’état des équipements publics (voies et réseaux) existants ou prévus qui desservent ou desserviront ce terrain.

 


 Attention
La durée de validité d’un certificat d’urbanisme (qu’il s’agisse d’un « certificat d’urbanisme d’information » ou d’un « certificat d’urbanisme opérationnel ») est de 18 mois à compter de sa délivrance.