A| A|  
 
 
 

Laxou, Ville amie des Enfants

 
Accès profil
pour accèder directement à vos informations
 
 
 
La Ville de Laxou partage la devise de l'UNICEF : " agir pour et avec les enfants. "

La Ville de Laxou partage la devise de l'UNICEF :

" agir pour et avec les enfants. "

La Convention Internationale des Droits de l'Enfant est le fondement du partenariat qui unit l'UNICEF et les collectivités locales.

La Ville de Laxou a toujours placé l’enfant et l’adolescent au centre de ses préoccupations. Elle a instauré un contexte favorable à l’épanouissement des jeunes, à leur implication dans la vie de la cité et à l’égalité des chances. Nombre de dispositifs originaux, tels celui d’Aménagement du Temps de l’Enfant, unique en France, le Contrat Enfance et Jeunesse, le dispositif de Réussite Educative, le Conseil Municipal d'Enfants et de Jeunes, témoignent de cet engagement.

Le 25 mai 2011, Laurent Garcia, Maire de Laxou, a manifesté sa volonté de consolider l'engagement fort de la Commune en faveur de l'enfance et de la jeunesse en signant la Charte Ville Amie des Enfants, en présence de Monsieur Maxime Franc, Président de l'UNICEF 54, et de Mesdames Gilberte Muller et Françoise Vanson, membres du Comité UNICEF 54, . La remise officielle du label Ville Amie des Enfants s'est déroulée mercredi 14 mars 2012 à l'Hôtel de Ville de Paris, par Monsieur Jacques Hintzy, Président, et Monsieur François Leonetti, Vice-président d'UNICEF France.

Laxou milite et militera afin de faire connaître l'UNICEF et la Convention Internationale des Droits de l'Enfant. Elle aura à cœur, en partenariat avec l'UNICEF, de sensibiliser ses jeunes à la situation des enfants dans le monde et de les faire entrer dans une démarche de citoyenneté et de solidarité internationale.

Agir ensemble pour le bien-être et l'environnement protecteur de l'enfant et du jeune est au centre de ses préoccupations.