gallery
 
A| A|  
 

Actualités

 
Accès profil
pour accèder directement à vos informations
 
 
 
Rentrée scolaire 2017
Réforme des Rythmes scolaires à Laxou

Réforme des Rythmes scolaires à Laxou

Lors des Conseils d'écoles du 3ème trimestre, la question du maintien ou de la suppression des 4,5 jours dans les écoles laxoviennes, pré-élémentaires ou élémentaires, a été largement abordée.

Bien que la Municipalité ait conscience que ce rythme scolaire n'est pas adapté aux plus jeunes élèves, il correspond bien à celui des plus grands.
C'est pourquoi, la rentrée scolaire de septembre 2017 ne connaîtra pas de changement dans l'organisation de la semaine.

Néanmoins, la municipalité a accueilli favorablement le décret paru le 28 juin 2017 qui permet enfin la souplesse attendue dans l'organisation hebdomadaire des heures de classe et d'activités des élèves laxoviens.

Parents, enseignants et élus sont d'accord pour se donner une année de réflexion qui permettra de questionner les familles, de réorganiser les plannings, de voter en conseil d'école et de délibérer officiellement en conseil municipal, conformément à la loi.


Monsieur Laurent Garcia, élu Député de la 2ème circonscription de Meurthe-et-Moselle le 18 juin 2017 et soucieux de préserver l'intérêt des enfants, a souhaité connaître le positionnement de Monsieur le Minsitre de l'Education Nationale, Jean-Michel Blanquer, lors de la tenue de la commission des affaires culturelles et de l'éducation qui s'est déroulée le 5 juillet 2017.

Vous trouverez, dans les liens ci-dessous, les vidéos de ces échanges.


Question de Monsieur le Député Laurent GARCIA

Réponse de Monsieur le Ministre de l'Education Nationale Jean-Michel Blanquer
 
 
retour à la page précédente